Bienvenue à tous sur le site web des Morning Mômes!

Nous sommes un groupe de copines appréciant la Jpop et nous nous amusons à reprendre les chansons des Morning Musume, girl band phare japonais, ainsi que d'autres artistes de la scène japonaise .


La génèse:
On peut dire que cette idée n'est pas récente, Dole et moi-même (votre webmastrice, rowen) avions déjà interprété des chansons de Jpop lors de karaoke organisé dans les conventions ([TroubleMaker] de Aikawa Nanase en 1998; [Kore ga watashi no ikirumichi] de Puffy en 1999). L'année suivante nous montions avec 2 autres copines fans de Jpop elles aussi une chorégraphie sur du MAX, malheureusement, le projet n'a pas abouti.
Je suivais de mon côté les Morning Musume, girls band hétéroclite et foncièrement intéressant, la sortie en 2000 de [Ren'Ai Revolution 21] a produit comme un déclic. C'est sur cette chanson que Dole a émis l'hypothèse que l'on pourrait reprendre, non pas les MAX aux chorégraphies parfaites, mais les Morning Musume.
Pendant les mois d'été 2001 j'ai proposé à des amies si cela les interesserait d'y participer et un premier groupe se forme. Une année a été nécessaire pour se familiariser avec un certains nombres de chorégraphies, et qu'enfin le groupe atteigne sa stabilité.

Les Morning Mômes:
Le choix d'un nom a été chose ardue, personnellement je voulais que le nom "en français" colle à la signification japonaise, Musume signifiant "Jeune Fille".